lundi 27 août 2007

Août

  • We du 15 août dans le Saloum
Nous sommes repartis vers le Saloum avec cette fois pour objectif l'île de Dionware... (cf album photos)
Transport en taxi 7 places de Dakar à Joal (ville de Léopold Sédar Senghor) puis, ndiague ndiaye (petit bus délabré) jusqu' à Palmarin où nous avons passé une nu
it. Mais bon, jusque-là on a l'habitude... la suite, c'est l'aventure ! allez voir l'album...








un avant goût du voyage...











  • Terrain en brousse... l'hivernage est bien là !
Petite tournée dans les villages pour échantillonner l'eau des puits et des forages. C'est magnifique et vert !!! un peu marron aussi...










poto poto... (la boue, quoi !!! c'est un mot utilisé dans toute l'Afrique de l'Ouest)

Sur les conseils de Malik, notre guide dans la communauté rurale de Ngueniène, on pouvait accéder au village d'Aga Biram, par cette piste. Il nous en a d'ailleurs fait la démonstration, en remontant son pantalon et en traversant... à pied ! Du coup Ely, mon collègue s'est senti une âme de guerrier et a envoyé !!! Bilan, coincés. Les villageois qui travaillaient dans les champs alentours se sont bientôt joins à nous pour nous aider, mais rien à faire, impossible de la sortir. C'est donc après 4 heures de tentatives ratées que le gros (le mécanicien de Ngueniène, c'est son surnom, je ne me permettrais pas !) a donc débarqué avec son minicar pourri. on était un peu sceptique sur la technique mais bon, le gros nous a sortis de là !




  • Et Dakar ???
Nous ne voulons pas vous laisser sur l'image de Dakar et ses embouteillages, sa pollution... (d'ailleurs vous en avez entendu parler seulement ! pas de panique, vous aurez quelques photos bientôt...)

En attendant, voilà un petit aperçu de Ouakam où nous passons beaucoup de temps.































La plage de Ouakam avec la grande mosquée de la Divinité, les pirogues, les pêcheurs, les enfants et les moutons... le dimanche, c'est le jour du grand nettoyage !!!





pour vous mettre dans l'ambiance...
Voilà la plage de Ouakam avec sa grande mosquée. Actuellement, comme vous voyez il y a des travaux pour le prochain passage d'une magnifique route longeant la mer : la corniche ouest de Dakar. Elle doit être finie pour la fin du mois d'octobre qui correspond à l'arrivée à Dakar de nombreux représentant des pays islamiques. Dakar a été choisie pour recevoir la conférence des pays islamiques et tout reste à faire... l'hôtel luxueux qui doit les accueillir non loin d'ici n'est pas encore sorti de terre. et l'argent a déjà été mangé, comme on dit ici !





le dimanche à Ouakam, c'est le jour du grand nettoyage !
grand nettoyage donc des moutons, l'ambiance est assurée. C'est ici qu'on vient plonger le plus souvent avec les chasseurs sous-marin et les pêcheurs en pirogue... et bien sûr de nombreux poissons !



découverte des fonds marins : attention aux oursins ! on tente un nouveau coin...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonsoir Cécile et Xavier Félicitations pour ce merveilleux blog
tous les parapentistes du sud ouest vous souhaites un bon séjour, travaillez bien!
nous pensons à vous et vous encourageons
"Les mouettes du Médoc"
Paule,Dylan, Francis, les Mouettes......